Altia - Accompagnement et guidance : explorer en profondeur les clefs d'accès vers soi-même et vers les autres Accompagnement & Guidance Explorer en profondeur les clefs d'accès vers soi-même et vers les autres

Journée Marche consciente et Marche afghane

01 juillet 2019 09:00 – 15:00
Lieu: Altia, sente de Morsaint,58, Wavre, Belgium
Catégorie: Pratiques régulières

Nous partirons pour une journée de marche dans la nature brabançonne, sur un terrain propice à l'apprentissage de la marche consciente et de la marche afghane

Cette journée se déroulera en trois temps: 

  1. Matinée de marche consciente (9h à 12h)
  2. Pic-nic (12h à 13h)
  3. Après-midi de marche afghane (13h à 15h)

Durant la matinée, après quelques exercices de respiration et d'échauffement, nous apprendrons à porter successivement notre attention sur notre foulée, sur la façon dont nous posons les pieds sur le sol, sur ce que nos sens en éveil nous apportent, sur  notre respiration. Elle deviendra progressivement consciente, calmante et guérissante. Notre corps et nos sensations seront ainsi illuminés et transformés à la lumière de cette prise de conscience. Nous expérimenterons que marcher consciemment, c'est marcher en profondeur: chacun de nos pas nous conduisant vers ce que nous sommes vraiment, en harmonie, en paix avec nous-même, avec la nature et le monde qui nous entoure  et que la marche révèle petit à petit.

En chemin, nous déposerons nos bagages, nos masques, nos rôles pour retrouver peut-être notre vrai visage originel, celui que nous avions avant notre naissance, comme dit le Zen et que la vigilance a pour fonction d'illuminer et de transformer. 

A midi, nous nous arrêterons pour un bon pic-nic dans la nature ou chez ALTIA, suivant la météo, 

L'après-midi, nous prendrons connaissance de la marche afghane et des rythmes de respiration de base, calqués sur le rythme de nos pas. Nous expérimenterons chacun de ces rythmes et découvrirons le nôtre, progressivement.

Matériel à emporter:

  • Vêtements souples et respirants (! en fonction de la météo: coupe-vent et/ou imperméables)
  • chaussures souples et  hautes à semelle antidérapante  (chaussures hautes de trekking tous chemins)
  • petit sac à dos (max 20l) avec pic-nic, boisson et mousse isolant pour s'asseoir sur le sol à midi
  • Paquet de mouchoirs (la respiration se faisant par le nez pour la marche afghane)

Inscription à la journée par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prix de la journée: 20€/pers à me payer sur le compte BE 05 3601 1494 2275 de B.du Bus (communication: nom, prénom, Marche consciente 1/7/2019)

 ! Ce paiement tient lieu d'inscription

 

Login