Altia - Accompagnement et guidance : explorer en profondeur les clefs d'accès vers soi-même et vers les autres Accompagnement & Guidance Explorer en profondeur les clefs d'accès vers soi-même et vers les autres

Notre boîte à outils

La toile de fond qui préside à la qualité des services d’Altia est constituée de l’Ecoute active, de la Communication NonViolente et de l’Ennéagramme des personnalités. La force d'Altia est d’y associer une belle palette d’outils en fonction de la demande d’accompagnement de la personne afin de lui faire explorer en profondeur les clefs d'accès vers elle-même et vers les autres. Ces outils seront utilisés dès que le besoin s’en fait sentir que ce soit lors des séances de coaching, lors des stages et des formations, lors des journées dans la nature ou lors des ateliers… et même lors des cours de math

La Programmation NeuroLinguistique est une méthode qui permet d’agir sur nos comportements au moyen du langage afin de développer certains potentiels et optimiser notre sens de la communication.

La Programmation NeuroLinguistique (PNL)  

Utilisation : cours de math, stages Ennéagramme et tous les coaching.

Ce sont nos programmations inconscientes, nos façons de penser, les processus mentaux inscrits dans nos neurones qui conditionnent nos comportements.

De plus, il y a un lien interactif entre le language et notre système nerveux central qui permet d’enregistrer l’ensemble des perceptions que nous captons grâce à nos cinq sens. Par le langage, nous avons accés aux aspects verbaux comportementaux de la communication.

La PNL est donc une méthode qui permet d’agir sur les comportements au moyen du langage afin de développer certains potentiels et optimiser notre sens de la communication.

La PNL a été créée aux Etats-Unis dans les années ’70 par John Grinder et Richard Bandler qui ont étudié le travail d’experts reconnus pour la qualité des résultats qu’ils obtenaient (Milton Erickson, Friedrich Perls, Virginia Satir, …)

Le but ultime dela PNL est de permettre à chacun de s’épanouir et de se réaliser, dans sa vie professionnelle et personnelle, dans le respect de soi-même et d’autrui. Robert Dilts y a ajouté les niveaux logiques.

Certains principes conditionnent la bonne utilisation de la PNL:

  • “La carte n’est pas le territoire”
  • Ce n’est pas le monde qui nous limite, mais notre représentation du monde  qui crée des limites
  • L’échec n’existe pas, il est l’occasion d’apprendre sur nous-même et en cela, il est une étape sur notre chemin de vie.
  • Plutot que de chercher pourquoi l’autre pense différemment, je vais chercher comment me relier à lui et comment communiquer avec lui.
  • Ce que vous aimez chez l’autre, c’est vous. Ce que vous détestez chez l’autre, c’est aussi vous.

 

Login