Altia - Accompagnement et guidance : explorer en profondeur les clefs d'accès vers soi-même et vers les autres Accompagnement & Guidance Explorer en profondeur les clefs d'accès vers soi-même et vers les autres

“Assieds-toi et va”  - Jean-Yves Leloup (l’assise de la marche)

Pourquoi une guidance et un accompagnement avec ALTIA ?

Depuis de nombreuses années, ALTIA offre des pistes et des outils de développement personnel à toute personne très jeune, jeune ou jeune depuis plus longtemps qui cherche à vivre sa vie en conscience, à aller au bout de son projet ou de son rêve, qui désire trouver ou renforcer son ancrage intérieur, qui éprouve le besoin de s’enraciner et se centrer.

ALTIA: un endroit où se poser, se déposer pour aller de l'avant...

Que ce soit dans l'espace de formation et de coaching d'ALTIA à Wavre, dans de beaux environnements montagnards suisses, dans la nature ardennaise, sur le littoral belge ou même sur les flots turquoises en mer Rouge, Altia vous invite à venir vivre l’un de ces moments inoubliables qui illumineront votre vie.

ALTIA: Une personne qui vous accompagne et vous et aide à trouver les clefs pour aller de l'avant...

Chacun à son rythme, en individuel ou en groupe, a pu découvrir chez ALTIA un accompagnement en rapport avec sa problématique ou sa recherche personnelle, un espace de “mieux vivre” dans le respect, la confiance, la bienveillance et le plaisir.

“Le bonheur est dans la marche, il est surtout dans la façon de marcher. Il y a une façon de marcher qui fait de nous des touristes, une autre qui fait de nous des randonneurs, une autre encore qui fait de nous des pèlerins. Il ne s’agit pas de les opposer les unes aux autres. Marcher comme un touriste c’est marcher sur l’écorce de la terre. Marcher comme un randonneur c’est en connaître la sève, entrer dans le mouvement, l’énergie même de l’univers et revenir le soir avec des odeurs de nature, de forêt traversée, peut-être de sanglier dont on suit les traces… Marcher comme un pèlerin c’est marcher proche du Souffle qui est dans la sève, avec ce qui informe la sève et donne à l’arbre son écorce, sa droiture vive au bord du chemin. Il ne s’agit pas d’opposer l’écorce, la sève et le Souffle, le touriste, le randonneur et le pèlerin, mais simplement de rappeler que la terre sainte est sous nos pas. Elle n’est pas ici, elle n’est pas là; c’est notre façon de marcher, la qualité de notre marche, qui rend la terre sainte ou “profanée.” » - Jean-Yves Leloup (l’assise de la marche, (p68)

Chaque personne traverse la vie avec plus ou moins de conscience de la direction, du sens que prend son chemin sur la terre.

Lorsqu'elle réalise que le but est le chemin, que le seul objectif de sa vie est la Vie elle-même, vécue à chaque instant avec plus ou moins de présence à ce qui se déroule ici et maintenant, elle va mettre tout en oeuvre pour accéder à la Voie qui est la sienne et la parcourir en conscience.

Et avec ça…comment y arriver ?

Si la personne est accompagnée  sur cette Voie qui est unique parce qu’elle est la sienne, elle pourra prendre de l’altitude, s’ observer avec bienveillance, com-prendre ses ombres et ses lumières, s’orienter et s’engager dans l’action juste, dans le respect de qui elle est, dans la bienveillance pour elle-même et pour les autres, dans la confiance en la Vie et le plaisir de la vivre.

C’est cet accompagnement qu'ALTIA propose, que ce soit sur les sentiers bien concrets de la nature mais aussi sur les sentiers de la vie intérieure, ceux de la conscience, de la beauté, de la bonté et de la vérité.

Login